Kaizen thérapie & systémie

Accompagnement vers un changement
POUR DES RELATIONS HARMONIEUSES ET SEREINES

La thérapie systémique

L’approche systémique considère que lorsqu’un individu souffre c’est l’ensemble du système familial dans lequel il évolue, qui est perturbé
R.Neuburger

Elle se distingue des autres approches thérapeutiques par sa façon de comprendre les relations et les interactions humaines. La thérapie systémique est pragmatique et agit dans le présent, l’ici et maintenant.
Dans cette approche psychothérapeutique, les dysfonctionnements proviennent et se maintiennent en fonction du type d’interaction entre une personne et son entourage (famille, amis, travail…) dans les différents contextes de sa vie.

L’objectif de cette thérapie est de…

  • Changer le mode de relations entre la personne et son environnement, remettre du mouvement pour la faire évoluer.
  • Redonner confiance en vos propres capacités à retrouver chacun sa place et à résoudre vos difficultés familiales (ou autres)

Comment ça se passe ?

Le thérapeute agit sur le lien afin de permettre aux parents et enfants de mieux communiquer entre eux et de trouver des réponses nouvelles à leurs problèmes. Pour cela, il va repérer les règles implicites, les non-dits, les valeurs, les mythes familiaux et les aspects transgénérationnels. Le professionnel analyse tout ce qui tend à rendre rigide le système familial pour apporter de la souplesse et une redynamisation.

Mon approche systémique en 3 actes :

  • Ensemble, nous définissons un objectif à la thérapie après que chacun ait partagé sa vision du problème.
  • J’observe les interactions, les réactions de chacun à ce qui est dit, ce que chaque personne dit, de quelle manière elle le dit.
  • Je vous propose différents moyens de communication pour susciter un processus créatif et vous encourager vers des changements utiles dans vos relations et dans votre vie.

Ainsi, j’invite chacun à envisager une perception plus large de leur problème et ouvrir le champ des solutions possibles.
Je suis particulièrement vigilante à instaurer un dialogue respectueux entre tous, permettant de pouvoir s’exprimer sans peur du jugement et dans le respect des émotions.

C’est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances.
Et c’est notre regard aussi qui peut les libérer
A. MAALOUF, identités meurtrières.

Les différentes thérapies

Thérapie de couple
Thérapie familiale
Thérapie individuelle

Ressources

La DMOKA

Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques et Auditifs

“DMOKA”… l’EMDR à la française

Parce que la parole, la compréhension des blocages n’est pas toujours suffisantes, je suis formée à cette méthode neuro-emotionnelle de traitement des chocs traumatiques, ESPT, douleurs physique, souffrances psychologiques.
Elle peut être utilisée en première intention lors d’une consultation,ou en outil complémentaire dans le cadre de votre thérapie.”
Si vous voulez savoir comment ça marche et entendre un témoignage, cliquez dessous

Des conseils psychologiques

Pour mieux vivre…

L’EFT

Une version émotionnelle de l’acupuncture à la portée de tous